12 conseils pour rester en forme dans le temps des fêtes

Noël approche à grands pas, et beaucoup de gens ont non seulement tendance à gâcher leur régime habituel, mais aussi à prendre quelques kilos supplémentaires. Selon des études, la majorité des gens ont tendance à prendre du poids supplémentaire pendant la période des fêtes, qui commence le jour de Thanksgiving et se termine avec les célébrations du Nouvel An. L’excès de nourriture serait la principale cause de cette prise de poids supplémentaire, mais il est également dû au manque d’activité physique et d’exercice.

De nombreuses personnes ont tendance à mettre de côté leur programme de remise en forme pendant les vacances, car elles pensent qu’elles n’ont pas assez de temps pour s’entraîner. Et comme ils se sentent coupables après les fêtes, la plupart des salles de sport et des centres de remise en forme sont remplis de nouveaux membres. Gardez toujours à l’esprit que vous pouvez profiter des vacances et rester en forme en même temps. Si vous voulez rester en forme pendant la période des fêtes, en particulier pendant Noël et le Nouvel An, voici quelques conseils utiles qui pourraient vous aider!

Mangez avant de sortir


Tout d’abord, il est préférable que vous mangiez quelque chose avant de partir en visite, en voyage ou en repas de famille. En procédant ainsi, vous ne serez plus tenté de manger beaucoup ou de vous faire plaisir puisque vous aurez déjà mangé. Sauter des repas n’est pas non plus une bonne idée, car vous serez obligé de manger davantage plus tard.

Sélectionnez les friandises


Veillez à sélectionner les friandises que vous mangez de manière judicieuse. Choisissez quelque chose que vous ne pouvez apprécier que pendant la période des fêtes et non quelque chose qui est disponible en permanence.

Évitez de sauter des repas


Ne sautez pas de repas, surtout le petit-déjeuner ! Même s’il peut être tentant de sauter certains repas, en pensant que cela compensera les friandises que vous avez consommées la veille, ne le faites pas, car cela ne mènera qu’à des résultats contre-productifs.

Buvez avec modération


Il est préférable de réguler votre consommation d’alcool car l’alcool, le coca ou les autres jus de fruits ne feront qu’ajouter des calories à celles que vous avez déjà consommées !

Soyez actif


Vous devez continuer à faire votre programme de remise en forme chaque fois que possible et si vous ne pouvez pas le faire, marchez davantage, garez votre voiture à une certaine distance du magasin ou prenez les escaliers !

Sortez de chez vous


Faites des vacances une affaire de famille et prévoyez des activités de plein air auxquelles tout le monde participe. Même une bataille de boules de neige dans l’arrière-cour brûlera beaucoup de calories et divertira les enfants.

Ne sautez pas vos séances de musculation


N’oubliez jamais de faire vos exercices de musculation afin de conserver la masse musculaire pour laquelle vous avez travaillé dur. Vous pourriez être tenté d’utiliser des poids légers et de vous contenter de faire du cardio, mais vous pouvez brûler tout autant de calories en soulevant des poids. Et avec tous ces enjeux supplémentaires que vous avez pris lors des repas de fêtes, vous pourriez même gagner un peu de muscle supplémentaire. Et c’est bien mieux que de gagner un peu de graisse supplémentaire.

Fixez des objectifs réalistes


Vous devez vous fixer des objectifs d’exercice réalistes. Visez au moins une demi-heure par jour et vous serez très heureux lorsque vous y parviendrez. Si vous prévoyez une heure ou plus et que vous ne l’atteignez pas, vous ne pourrez qu’être déçu.

Faites-vous plaisir


Veillez également à établir des plans de régime réalistes ! Si vous essayez de vous priver totalement de certains aliments, vous ne ferez que manger davantage. N’hésitez pas à profiter des friandises que vous aimez vraiment, mais en petites portions.

Buvez beaucoup d’eau


Vous pouvez ainsi rassasier votre appétit tout en restant hydraté à tout moment. Et cela vous évitera une éventuelle gueule de bois si vous abusez de l’alcool.

Mangez moins et plus souvent


Répartissez vos repas de manière égale tout au long de la journée et ne mangez pas tout en même temps. Au lieu de prendre deux énormes repas, prenez cinq petits repas. Mangez votre dîner plus tôt et faites une bonne promenade avant d’aller vous coucher.

Donnez la priorité à vos séances d’entraînement


Essayez de les faire tôt le matin, pendant que tout le monde dort encore. De cette façon, vous éviterez aussi les remarques du genre “Oh, allez ! C’est Noël…”

Et voilà ! Douze conseils simples qui vous aideront à éviter de prendre du poids pendant les vacances d’hiver, mais qui vous permettront aussi de vous amuser et de passer un bon moment avec vos proches.

Laisser un commentaire :