3 Façons De Se Préparer À Une Possible Re-Fermeture Des Gyms ¦ COVID-19

Comme vous l’avez probablement vu cette semaine un peu partout en ligne, de nouvelles menaces de fermeture des salles d’entraînements pèsent sur nous. Nous ne parlerons pas ici de si nous croyons ou non au danger de la COVID-19 et de la propagation du virus à travers nos salles… Mais j’aimerais faire la lumière sur comment bien se préparer à une nouvelle fermeture pour rester en forme.

La dernière fois, nous avons tous été pris au dépourvu et nous n’avons pas été en mesure de bien nous préparer pour nous entraîner à la maison. Voici donc 3 façons de bien se préparer à une nouvelle fermeture des gyms dû à la COVID-19.

1. Procures toi rapidement du matériel

Si vous avez été comme la majorité des milliers de personnes sans équipements à la maison lors de la première fermeture, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’il était assez difficile de s’équiper durant ces temps difficiles. Entre les ”Back Order” un peu partout en ligne et les prix dérisoires des gens sur Marketplace qui croyaient valable de vendre une vieille paire de Dumbbells pour 150$ … Il était normal d’être démotivé à s’entraîner à la maison sans équipement.

elastique entrainement maison covid-19
Un set d’élastiques serait un bon ajout pour la maison.

Dès maintenant, je vous recommande grandement de vous procurer au minimum des élastiques et si possible, une paire de dumbbells pour maximiser vos entraînements à la maison. Vous avez encore le temps d’aller faire un tour chez Canadian Tire ou Walmart, ou de vous commander Un Bon Set D’Élastiques Sur Amazon.Ca.

2. Trouve d’autres façons pour bouger

Si vous êtes comme moi, le gym est probablement une passion et un défoulatoire pour vous. S’il y avait bien une fermeture des gyms sous peu, plusieurs perdraient probablement leurs repères en matière d’entraînement. C’est donc le moment parfait pour diversifier un peu vos sources d’activités et pour vous remettre au sport. Voici quelques idées :

  • Incorporer 30 minutes de marche/jogging par jour
  • Terminer l’Automne avec des balades en vélo au quotidien
  • Recommencer un sport qui vous passionnait quand vous étiez plus jeune. Si vous avez des enfants, c’est le moment parfait pour en faire avec eux!
  • Trouver les plus beaux points de ”hiking” dans votre région et en faire 1 chaque semaine

Je sais que ce n’est pas votre gym. Ce n’est pas pareil. Mais il ne faut pas se donner encore plus de d’excuses et arrêter de bouger. Il faut s’adapter.

3. Procurez vous un programme spécialisé pour la maison

Je ne ferai pas mon vendeur aujourd’hui, mais pour ceux qui n’ont pas énormément de motivation et d’imagination à la maison, je ne pourrai vanter davantage l’utilisation d’un bon programme spécialisé pour la maison.

Avec la fermeture des gyms, vous manquerez très certainement d’inspiration pour vos entraînements à la maison. Un bon plan pourrait vous donner de nouveaux exercices à tester chez vous avec un minimum d’équipement tout en maximisant vos résultats.

J’espère grandement que nos salles d’entraînements ne fermeront pas, mais si cela devait arriver encore une fois, je veux vous dire la phrase plate et clichée que ”Ça va bien aller” et que nous allons passer à travers. Ne laissez pas ces événements vous donner des excuses pour mettre de côté votre motivation et vos entraînements et profitez-en pour vous ajuster au maximum et donnez votre 110%. Vous êtes capable!

avatar

Samuel Beaudry

Propriétaire – Project Physique

Samuel est le propriétaire de Project Physique depuis 2015. Il possède plus de 8 années dans le domaine et a aidé des milliers de personnes dans l’atteinte de leurs objectifs.