3 smoothies protéinés à incorporer dans votre alimentation

Si faire de l’exercice et rester en bonne santé occupent une place importante dans votre vie, vous devez connaître et apprécier la valeur d’un apport suffisant en protéines dans votre alimentation. Naturellement, une alimentation équilibrée est la pierre angulaire d’une bonne santé. Mais si vous cherchez à aller un cran plus haut pour obtenir un physique maigre et des abdominaux de rêve, alors vous devez augmenter votre consommation de protéines. Les protéines apportent deux choses importantes à votre corps, surtout si vous vous entraînez régulièrement.

Premièrement, elles aident à la croissance et à la réparation des muscles après une séance d’entraînement. Deuxièmement, elles accélèrent la perte de graisse, vous gardent rassasié plus longtemps et réduisent les fringales. Résultat : des abdos de rêve.

Pour maximiser les bienfaits des protéines, vous devriez envisager d’incorporer des shakes protéinés ou des smoothies dans votre alimentation. Bien que la prise d’un repas riche en protéines apporte à votre corps les nutriments dont il a besoin, les aliments solides prennent du temps à être digérés et à apporter les nutriments là où ils sont nécessaires. Il faut également du temps pour préparer un repas, surtout un repas sain fait maison.

Un shake ou un smoothie protéiné après une séance d’entraînement intense, par contre, ne prend que 30 minutes pour atteindre vos muscles et commencer à les réparer. Sans oublier que les smoothies nécessitent peu de temps de préparation et un nettoyage minimal !

Y a-t-il une différence entre les shakes et les smoothies ?

Vous vous demandez peut-être si les shakes et les smoothies sont différents, ou s’ils sont interchangeables. Techniquement, il n’y a pas beaucoup de différence en ce qui concerne les bénéfices, car ils sont dictés par les ingrédients que vous utilisez.

En ce qui concerne la texture, les smoothies ont tendance à être plus épais, car ils utilisent de la pulpe de légumes et de fruits, avec une base d’eau ou de jus. Les shakes ont tendance à être plus lisses et plus crémeux, car ils utilisent des bases telles que le yaourt ou le lait de coco.

Les milk-shakes sont le plus souvent enrichis d’une forme de protéine (lactosérum, soja, caséine, etc.) et peuvent servir de substitut de repas. Évidemment, vous pouvez ajouter de la poudre de protéines à votre smoothie pour augmenter sa teneur en protéines. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les shakes protéinés sont parfaits pour donner un coup de fouet après l’entraînement.

L’avantage des recettes de smoothies et de shakes est qu’aucune n’est gravée dans la pierre. Vous pouvez modifier et ajuster les ingrédients en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur, des nutriments que vous cherchez à augmenter dans votre corps et des saveurs qui vous plaisent. Cela dit ;

Voici nos 3 meilleurs shakes/ smoothies que vous devez intégrer à votre entraînement :

Smoothie protéiné à la banane et aux bleuets

Nous recommandons ce smoothie pour la puissance des bleuets qu’il contient. Les bleuets sont un super aliment qui regorge de nutriments, notamment de vitamines, de fibres et de manganèse. Ils sont également pleins d’antioxydants qui protègent les cellules de notre corps, aident à réduire la pression sanguine et diminuent les risques de maladie. Tous ces avantages et nous n’avons même pas mentionné à quel point ils sont délicieux ! Bref, revenons au smoothie.

Vous aurez besoin de:

1 tasse de lait d’amande

½ tasse de bleuets congelées

¼ de banane congelée

½ cuillère à soupe de beurre d’amande

1 mesure de poudre protéinée à la vanille

Un peu d’eau

Méthode:

Ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et pulser jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez de l’eau pour réduire l’épaisseur si vous le souhaitez. Buvez immédiatement.

Shake protéiné au chocolat et au beurre de cacahuète

Nous avons choisi ce shake pour plusieurs raisons. Si vous êtes attentif au nombre de calories que vous absorbez pendant vos repas, ce shake est fait pour vous. Il est riche en protéines et reste sous la barre des 250 calories. Il est également assez puissant pour représenter un petit repas, surtout si vous préférez manger 5-6 petits repas dans la journée, plutôt que 3 gros repas. Enfin, il ne contient que trois ingrédients, dont de l’eau. Donc, en gros, vous pouvez mélanger et boire ce shake en 2 minutes environ. On parle de peu d’entretien, mais quelle puissance !

Vous aurez besoin de:

1 scoop de poudre de protéines au chocolat

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète naturel

De l’eau

Méthode:

Mélangez tout ensemble !

Power Smoothie aux protéines vertes

Cette liste ne serait pas complète si nous ne recommandions pas un produit plein de vert et de santé. Ce puissant smoothie fait le plein de vitamines A, C et E, de manganèse, de magnésium, de phosphore et de calcium. En gros, tout ce qui est important pour notre corps, surtout avant ou après une séance d’entraînement ! Si vous êtes sceptique quant à l’ajout des épinards, nous vous promettons que vous ne les sentirez même pas !

Vous aurez besoin de:

1 tasse de lait d’amande

1 banane mûre, congelée

1-2 poignées de jeunes épinards

½ tasse de mangue hachée, congelée

1 dose de poudre protéinée à la vanille

2 cuillères à soupe de cœurs de chanvre

Méthode :

Superposez les épinards, la banane, la mangue et les cœurs de chanvre dans un mixeur. Ajoutez le lait d’amande et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Remarque : vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait écrémé. Si vous souhaitez ajouter une dose saine d’oméga 3, vous pouvez ajouter des graines de chia ou de chanvre!

Laisser un commentaire :