4 conseils pour être plus virile

Ce texte s’adresse aux gars, ou bien aux femmes qui veulent comprendre leur(s) homme(s)! ( virile )

Le niveau de testostérone d’un homme est directement relié à son niveau de stress (autant externe que interne). Donc, plus un homme est stressé, plus son taux de testostérone sera bas. (et plus son taux de cholestérol sera haut! Mais c’est un autre sujet.)

Il est donc primordiale de garder un taux de testostérone optimale pour avoir une santé le plus optimal possible! Voici 3 trucs pour augmenter naturellement la testostérone :

1. Garder le corps le moins inflammé possible

Réduire l’inflammation est primordiale pour un niveau de testostérone optimal. Lorsque l’inflammation est très élevé, le taux de cortisol (hormone du stress) est également élevé.

Le taux de testostérone et de cortisol ne peuvent pas être haut en même temps, puisqu’ils sont construits à la base par la même hormone (pregnolone).

Un cortisol toujours élevé est mauvais pour la testostérone, mais aussi pour la santé générale! Raison de plus pour travailler à réduire l’inflammation.

 

2. Avoir de bonnes habitudes alimentaires

Lorsque les habitudes de vie (alimentaire, sommeil, etc.) ne sont pas optimal, une enzyme appelé aromatase devient de plus en plus active. Le rôle de cet enzyme est, entre autre, de transformer la testostérone en œstrogène. 

Plus cet hormone est présente, moins il y a de testostérone et plus il y a d’œstrogène, une double mauvaise nouvelle!

3. Faire de la musculation

S’entraîner régulièrement (et idéalement aux mêmes heures) aide le corps à relâcher régulièrement de la testostérone.

Un entraînement intense et régulier aide également à la création de masse musculaire. Plus le corps a de masse musculaire, plus il brûlera de calorie au repos, ce qui aide à garder un taux de gras optimal.

4. Garder un taux de gras bas

C’est la meilleure façon de le résumer : plus le gras est bas, moins il y aura d’aromatase, moins il y aura de cortisol, moins il y aura de  mauvais cholestérol, plus le fonctionnement des hormones sera optimal, etc.!

 

 

 

Laisser un commentaire :