Contrairement aux idées reçues, que d’aucuns suivent scrupuleusement à la lettre, perdre du poids n’est pas toujours l’objectif de tous. Gagner quelques kilos permet à certaines personnes d’être en meilleure conditions physique ce qui, par voie de conséquence, les aide à se sentir en forme. Si l’on considère que cela peut avoir une répercussion sur leurs problèmes de santé, voici de quoi donner envie de se pencher sur cette méthode en abordant plus avant 5 points cruciaux.
Prendre du Poids – Les méthodes à explorer
Avoir de bonnes raisons : Pour bon nombre pouvoir bomber fièrement le torse sur les plages est primordial en été, après s’être forgé une silhouette désertée de la moindre graisse. Ce n’est cependant pas le cas de tous, mais il ne semble pas de bon ton de déserter cette obsession pour s’attaquer à d’autres problèmes de fond. Des méthodes moins orthodoxes s’occupent de celles et ceux qui, lassés d’une morphologie peu attrayante, préfèreraient se concentrer sur une prise de poids en accord avec eux-mêmes.
Combler un mal intérieur : Sans qu’il soit question de faire de la gonflette, arborer un corps qui ne soit pas maigrichon est le comble de tout homme qui s’en complexe. Cherchez les mille et une façons de perdre du poids et vous croulerez sous les bons ou mauvais conseils qui traînent de-ci de-là. Pourtant ce n’est pas le but escompté de ceux qui souhaitent améliorer leur santé, voire l’estime trop souvent mise à mal qu’ils ont d’eux-mêmes.
L’emphase sur la Nutrition
Equilibrer son alimentation : Le plus sûr moyen de prendre du poids sans danger pour votre santé est d’augmenter sainement la densité calorique de vos repas. Choisir les aliments le plus pourvus en calories se trouve parmi ceux qui en contiennent de grandes quantités… comme les très énergétiques avocats, les bananes évidemment mais aussi les prunes, sans oublier les fruits secs. Parallèlement n’oubliez pas le riz, les céréales complètes et les pommes de terre, au besoin n’hésitez pas à augmenter leur ration. Ces aliments de choix en apports caloriques présentent un faible index glycémique.
Booster votre apport calorique : Votre alimentation vous semble suffisamment énergétique, ou brusquer vos habitudes est trop vous demander ? Une astuce consiste à augmenter la taille des récipients destinés à votre alimentation, ce qui trompera vos méninges sur leur contenu. Des recherches scientifiques tendent à prouver que nous aurions tendance à manger plus si nos assiettes ou barquettes semblent moins pourvues. Votre cerveau n’y verra que du feu si leur diamètre a pris de l’ampleur, et vous augmenterez vos quantités de nourriture sans culpabiliser sur votre “gourmandise”.
Multiplier les repas à satieté : Pour augmenter ses apports caloriques rien ne vaut mieux que de manger plus souvent. Ces repas en complément sont censés être salutaires à votre corps, aussi rien à voir avec le grignotage. Un avocat ou une banane, des graines voire un sandwich maison peuvent vous sembler glouton, mais pour votre objectif gain de poids c’est un plus non négligeable. Cette méthode permet de prendre du poids, ou des kilos perdus en cours de route, et d’atteindre des objectifs plus raisonnables.
Se faire fi des idées reçues est un excellent complément à ces suggestions. Les salles de sport regorgent de personnes qui sont à la limite du désespoir et souhaitent booster leur libido. Allez jeter un œil sur les forums de nutrition et de musculation ! Ils abondent de conseils pour ceux qui, sans mettre à mal leur santé, souhaiteraient gagner du poids de façon durable. Nous ne saurions les détourner d’un tel besoin, aussi serions-nous ravis de les accompagner au mieux dans leur démarche. Si vous faites partie de ceux-là, n’hésitez pas à venir prendre conseil chez-nous.