Fast food

Pourquoi mangez-vous toujours trop de Fast Food et 6 Trucs pour vous en sortir.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous avez de la difficulté à résister aux frites… aux biscuits… à la crème glacée… au Fast Food? En fait, le sentiment de croire qu’on ne peut arrêter manger certains types d’aliments est tout à fait normal. Les aliments transformés, en particulier, sont explicitement conçus pour être irrésistibles et addictifs. Voici comment cela fonctionne – et que faire à ce sujet.

Dans la voiture… à votre bureau… avec des amis lors d’une fête… attendant votre partenaire dans un bar… debout devant l’évier de la cuisine.

Dans notre vie moderne, il semble qu’il n’y ait pas de contexte particulier plus propice à la consommation de malbouffe.

Et à quelle fréquence sommes-nous capable de dire non … seulement quelques chips … seulement un morceau de gâteau …Une fois que le paquet est ouvert, la plupart des gens finissent par manger plus qu’ils ne le pensaient. Beaucoup plus.

Il y a une raison pour laquelle cette expérience de perte de contrôle avec des aliments transformés est si universelle. L’industrie alimentaire a habilement créé des produits bon marché et facilement accessibles auxquels nos papilles gustatives – et notre cerveau – ne peuvent résister.

En associant des saveurs parfaitement conçues et créées par le laboratoire à des campagnes marketing attrayantes sur le plan émotionnel, les fabricants de produits alimentaires conçoivent des produits qui nous rendent impuissants face à leur goût.

Ils profitent même de nos préférences évolutives pour certains types de textures et de saveurs. En fait, nos cerveaux sont en fait câblés pour vouloir plus de ces concoctions artificielles.

Et bien que cette malbouffe puisse être délicieuse et amusante à manger, il ya un gros problème: cela crée un cercle vicieux d’appétit, de culpabilité et de sentiment de perte de contrôle – sans parler d’une mauvaise santé à moyen/long terme.

Mais voici la bonne nouvelle: il est possible de battre le système.

6 façons de réduire votre consommation de malbouffe

1. Porter attention à votre façon de mâcher vos aliments

C’est très facile de “mal manger” lorsque la nourriture que nous consommons est facile à mâcher. Voici une expérience amusante à faire : Comparer la quantité de fois que vous devez mâcher un aliment transformé vs. un aliment complet comme un légume par exemple. En moyenne, un aliment transformé prend moins de 10 répétitions, tandis que l’aliment complet en demande environ 25.

mâcher

2. Évaluer votre garde-manger 

Pour modifier votre alimentation, vous devez d’abord prendre conscience des aliments que vous avez tendance à acheter.

  • Combien de “junk food” se trouvent dans votre garde-manger? ATTENTION : Certains aliments malsains peuvent être camouflés par des termes marketings comme BIO, VEGAN, sans sucre ajouté, Sans gluten. Malgré que ces allégations puissent être vraies, un biscuit vegan reste un biscuit.
  • Quels sont les aliments dont vous êtes incapables de vous contrôler lorsque vous voulez en manger?
  • Par quoi pourriez-vous remplacer tous ces mauvais aliments? 

Trouvez vous également des recettes savoureuses en début de semaine pour vous motiver à acheter des aliments spécifiques. Essayez notre succulente recette de Poke Bowl Maison – Vous me remercierez plus tard!

3. Détecter les habitudes de vies qui peuvent créées des envies alimentaires.

Les habitudes de vie sont beaucoup plus puissantes qu’on ne veut souvent l’avouer. Pour le meilleur comme le pire. Parfois, certaines habitudes entraînent notre corps a ressentir de fortes envies alimentaires. Les détecter pour mieux les anticiper est donc primordial.

  • Que ressentez-vous avant d’avoir envie de tout dévorer?
  • Quelle heure est-il?
  • Êtes-vous avec quelqu’un en particulier?
  • Où êtes-vous?
  • À quoi pensez-vous à ce moment? 
Stress

4. Développer des habitudes qui vous font sentir bien et qui vous motivent.

Une fois que vous aurez trouvé les habitudes de vie qui peuvent vous affecter, bousculez ce cercle vicieux en trouvant des activités qui aident votre objectif. La majorité des activités suivantes aident à sécréter plus de sérotonine, de GABA et d’ocytocine pour vous calmer, réduire votre stress, augmenter votre bonne humeur et vous donner un sentiment de bonheur.

  • Exercice physique
  • Lire
  • Sports
  • Écouter de la musique
  • Passer du temps avec des gens que vous aimez
  • Meditation
  • Marcher à l’extérieur
  • Yoga
  • Peindre

Essayez notre Workout pour Abdominaux à faire à la maison. Un bon début et une excellente façon de concentrer votre esprit ailleurs que sur la nourriture.

5. Calmez vous

Manger est une chose formidable. Parfois, nous avons tendance à tout faire trop vite et c’est ce qui peut nous emmener à vouloir augmenter encore et toujours nos portions.

  • Assoyez vous à la table durant votre repas
  • Mangez dans un environnement calme sans distraction
  • Mangez, si possible, avec des gens que vous aimez
  • Prenez au moins 20 minutes, sans cellulaire, pour manger
  • Choisissez des aliments complets, riches en fibres, qui prennent du temps à mastiquer
  • Mangez jusqu’à être rempli et satisfait, sans vous sentir trop plein. Êtes-vous toujours en forme pour faire quelque chose après votre repas ou êtes-vous automatiquement fatigué et léthargique? 
Manger à table

6. Soyez gentil avec vous-même

Dans tous les cas, on ne peut passer du coq à l’âne. Allez-y étape par étape. Encouragez vous! En suivant les 5 premières étapes, vous devriez déjà réussir à faire un bon bout de chemin. N’oubliez pas de vous allouer des repas “Récompenses” où vous pourrez manger les aliments “moins santés” que vous avez envie. C’est important de faire des concessions pour arriver à notre objectif – C’est tout aussi important de se dire : Bravo, je mérite un repas libre!

À vous de jouer! Vous êtes capables.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe. Nous sommes là pour vous.

Avec le programme le plus complet sur le marché
MON DÉFI TRANSFORMATION

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :