6 trucs pour contrer les rages

L’un des plus gros problèmes lorsque vous voudrez perdre du gras et que vous devrez suivre un plan alimentaire sera votre appétit et vos rages de faim.

Quand vous voulez descendre votre pourcentage de gras, vous devez diminuer votre entrée de calories pour tomber dans un déficit calorique ( moins d’énergie ingérée que dépensée ). Votre corps n’aime pas ce genre de processus et vous envoie plusieurs signaux.

Plusieurs mécanismes se déclenchent alors. La leptine (hormone de satiété) diminue et la Ghrelin (hormone de la faim) augmente. Vous voyez la direction de ce post ? Ce sont donc 2 facteurs qui rendent votre perte de gras beaucoup plus difficile.

Ce que vous pouvez faire :
1- Manger des aliments volumineux: 500 calories de légumes vous combleront beaucoup plus que 500 calories de riz, beaucoup plus dense.

2-Boire beaucoup d’eau. C’est primordial. Garder votre estomac rempli en buvant de 2-4L par jour. En plus d’aider votre système à fonctionner, vous pourrez plus facilement atteindre un sentiment de satiété.

3-Manger beaucoup de fibres pour améliorer votre transit digestif . Les fibres envoient également des signaux au cerveau vous disant que vous êtes plein.

4-Ne soyez pas trop intense dans votre déficit calorique. Du long terme à 500-600 calories sous votre maintenance quotidienne et plusieurs problèmes hormonaux et physiologiques pourront subvenir. Allez-y progressivement.

5-Au lieu de toujours diminuer vos calories, rajouter un peu de cardio à vos séances d’entraînements. Mieux vaut parfois dépenser 200 calories supplémentaires plutôt que de se priver de 200 calories qui peuvent faire toute la différence dans votre plan alimentaire.

6-Journée Recharge ; Donner à votre corps une petite journée de ”break” tous les 4-14 jours (selon votre % de gras) en augmentant vos calories légèrement et en augmentant votre apport en glucides afin de combler vos muscles et vos hormones en détresse.

Bonne perte de poids 🙂
#TeamProjectPhysique
…………………………………………….
Besoin d’aide dans votre processus ?
Comment planifier/calculer les calories et les nutriments nécessaires à votre perte de gras/prise de masse ?
Nous sommes là pour vous aider!
www.theprojectphysique.com/en-ligne

Laisser un commentaire :