Ce qu’il ne faut pas apprendre de l’émission Qui Perd Gagne

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

”Qui perd gagne!” est sensé être une série télévisée où la motivation et le dépassement de soi sont au rendez vous pour la prochaine heure.

On se dit donc tous : ”C’est simple! S’ils peuvent perdre autant de poids rapidement, je le peux aussi!”

Pourtant le New York Times a rapporté durant plusieurs saisons que la version Américaine de l’émission ne connaissait pas de bons résultats après le tournage. Plus de 13 des 14 participants auraient repris ou même dépassé leur poids initial.

Qu’est ce qui peut bien faire qu’une émission ayant pour but d’aider les gens, de leur faire perdre du poids, de les rendre bien dans leur peau, puisse échouer aussi lamentablement…

Trop vite parti, trop vite revenu

C’est ça le plus gros problème. Voyez le comme vous voulez, mais les participants de cette émission doivent perdre le maximum de poids possible à l’intérieur d’un espace temporel très limité… Une grosse diète OVER-restrictive et un trop plein d’exercices pour 5 mois pendant que les participants se battent physiologiquement et psychologiquement eux-même. Tu prends des individus qui mangeait probablement N’IMPORTE QUOI depuis des années pour se rendre au poids qu’ils étaient et tu les poussent dans l’autre extrême d’un coup.

Plusieurs histoires circulaient comme celle d’un des participants qui dépensaient près de 8000 calories par jour en ne mangeant pratiquement rien de caloriques. Il devait prendre des électrolytes pour remplacer le sel perdu par tout l’excès de sueur.

“Sequestered on the “Biggest Loser” ranch with the other contestants, Mr. Cahill exercised seven hours a day, burning 8,000 to 9,000 calories according to a calorie tracker the show gave him. He took electrolyte tablets to help replace the salts he lost through sweating, consuming many fewer calories than before.”

Problème qui revient ou pire …

danny-cahill-biggest-loser

Danny Cahill – Avant à gauche et après à droite – il a depuis repris 100 lbs.

On termine donc la saison avec des participant(e)s qui ont perdus 50-100-150 lbs … mais qui ont de sévères dommages métaboliques, un système hormonal complètement à terre, un système pratiquement à OFF. Donc la vie revient à la normale. Qu’ils se remettent à manger normalement ou même juste à dévier légèrement de ce qu’ils avaient dans l’émission, le système n’est juste pas prêt. Boom! On reprend du poids!

C’est le problème de cette émission. Du bon divertissement pour nous, mais le concept qui est supposé prôner la santé et la remise en forme n’est en fait qu’une image. Une belle image vide.

Et nous sommes plusieurs à faire pareil au quotidien. Peut-être lisez vous ces lignes et que vous suivez une diète ou un ”cleanse” ? Rien ne fonctionnera jamais si on ne peut le suivre à long terme.

– Perdre 10 lbs après avoir mangé seulement du poulet et du brocoli?
Remet toi à manger ton Mcdo après pour le fun …

Une étape à la fois. Préférez y aller tranquillement, en ne vous privant pas trop, en faisant de meilleurs choix simples et judicieux. Pas en passant de A à Z en quelques jours, car vous vous en mordrez les doigts rapidement. Le corps est une machine adaptative – à suivre un modèle durant des années voir des décennies, on ne peut pas vouloir tout changer du jour au lendemain sans conséquences.

La première étape si vous avez de la difficulté à perdre du poids ou à obtenir le corps que vous souhaitez, sera de changer votre mindset. Si vous voulez changer, c’est là là maintenant. Pas demain. Maintenant! L’ancien vous est parti. Il faut passer à la prochaine étape. Si vous voulez changer votre personne, il faudra changer – changer votre façon de vivre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :