Face-Mapping: Ce Que Votre Peau Dit Sur Votre Santé

Tu as souvent des petits boutons aux mêmes endroits sur ton visage? J’ai probablement la solution pour régler ce petit problème désagréable et il s’agit du face-mapping. OUI OUI! En diminuant quelques-unes de nos mauvaises habitudes de vie, il est possible de réguler ces poussées qu’on n’aime pas.

FACE-MAPPING

En gros, chaque zone de ton visage est reliée à un organe et lorsqu’il y a une poussée sur une partie de ton visage, c’est que l’organe associé voit rouge.
Voici un visage, divisé en cinq zones différentes. À toi de repérer les zones où tu as des imperfections et de lire les légendes qui leur sont associées !
14876263_10157699826430574_1220038563_o

1.Le front

Système digestif: Essaie de prendre des enzymes digestives avant tes repas et incorpore plus de fruits et de légumes dans ton quotidien. Il est peut-être aussi question d’une intolérance alimentaire ici. Je te conseille de diminuer le gluten et le lactose pour voir si cela amène des résultats.

2.Entre les sourcils

Le foie: Essaie de diminuer ta quantité d’alcool. Un verre de temps en temps c’est bien, mais si tu as souvent des poussées entre les sourcils, il est peut-être temps de penser à faire un petit detox pour ton foie.

3.Le nez

Le cœur et la pression sanguine: Je te conseille de vérifier ta pression sanguine la prochaine fois que tu vas à la pharmacie. Essaie le yoga pour diminuer ton niveau de stress et assure toi de manger des aliments qui sont bons pour ton cœur, tels les poissons riches en omega-3, des noix et des petits fruits.

4.Les joues

Les poumons: Cela peut être due à la pollution dans l’air ou aux allergies. Essaie de toucher ton visage le moins souvent possible et de laver souvent tes taies d’oreillers et ton cellulaire. Je te conseille également d’aller dans la nature prendre l’air plus souvent, là où tes poumons peuvent respirer de la bonne air fraiche. 

5.Le menton

Les hormones: Donne à ta peau une surdose d’amour pendant ce temps du mois. Incorpore des aliments qui aident à balancer ton système hormonal (Avocats, Huile de coconut, Vitamine B, du chou)

 

À quel moment de la journée apparaissent tes boutons ? face-mapping

La réponse à cette question peut également te donner une bonne idée de la provenance de tes boutons.
En te réveillant le matin : Tu as peut-être oublié de te laver le visage avant d’aller au lit (à ne pas faire) ou tu as peut-être mal digéré ce que tu as mangé avant d’aller dormir. Je déconseille de manger juste avant d’aller au lit pour cette raison.
En après-midi : Ces poussées sont soit causées par ton changement hormonal ou par le maquillage que tu utilises. Certains fond de teint bloquent les pores de peau et augmentent les chances d’avoir des boutons.
En soirée : T’es-tu laver le visage en revenant du travail ou de l’école ? Avant et après ton entrainement ? Rappelle-toi que ta peau se retrouve en contact avec plusieurs contaminants pendant la journée. Il est important de prendre soin de sa peau et de la garder propre et hydratée.
Noemy Leduc
Noemy Leduc
Noemy est une passionnée d'entraînement physique et une athlète bikini qui prône le bien-être, l'équilibre et la santé.