réalité 1

La fausse réalité du bonheur – Fitness et Photoshop

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants»… Tout le monde l’a déjà entendue celle-là. Est-ce la réalité? Est-ce que ça veut dire qu’automatiquement, avoir des enfants mène au bonheur ? Ou encore, qu’avoir un corps mince et sculpté va instantanément nous donner confiance en soi ? Come on… tout le monde sait très bien que cette belle réalité toute parfaite, lisse et sans embûches n’existe pas; c’est la faute des médias, de nos peurs et surtout… de Photoshop !

On voit tous ces beaux hommes dans les publicités de Calvin Klein, avec des beaux boxers et un torse aussi shapé qu’une barre de Caramilk. Ou encore, les femmes dans des publicités de parfum du genre Dior ou Chanel. C’est un peu comme dans les annonces de PFK : toute la famille mange du PFK, tout le monde devient heureux ! Ce serait bin le fun que ça soit de même dans la vraie vie mais, entre toi et moi… c’est beaucoup plus que ça.

Résultats de recherche d'images pour « photoshop fitness »

La première vérité, c’est que oui, faire du sport augmente le bien-être en général. La deuxième vérité, c’est aussi que même si tu t’entraînes à tour de bras, que tu manges hyper santé et que tu fais attention à tes habitudes de vie… ça se peut très bien que ton corps ne ressemble jamais à celui de Beyoncé ! Et tu sais quoi ? C’est parfait comme ça ! Est-ce qu’on est tous obligés d’avoir un corps de rêve pour être heureux ? Certainement pas… C’est ça, cette illusion du bonheur; de penser que l’extérieur va complètement changer comment on se sent à l’intérieur. Attention, je dis bien complètement, parce qu’inévitablement, changer ses habitudes de vie mène à une meilleure estime de soi, plus d’énergie et engendre un plus grand optimisme, mais je veux juste souligner que le physique n’est pas la finalité.

L’entraînement amène son lot de bienfaits, mais il faut à la fois travailler notre corps et notre mental. Parce que ce qui importe au bout du compte, c’est ça. On ne va pas se réveiller un jour comme dans les films américains, avec notre petite tasse de café devant un champs de lavande en se disant : «Je suis finalement heureux, après tout ce que j’ai traversé, après avoir fini ça, après avoir oublié ça et après m’être rendu compte de ça». Au contraire, fais ce qui te rend heureux, ce qui t’allume et te fait sentir bien, pas juste ce qui te donne un beau look. « Le bonheur est un voyage et non une destination ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :