Jalousie, quand tu nous tiens…

Je me souviens de cette fois. J’étais en train d’explorer le nouveau gym auquel je m’étais inscrite. J’inspecte les lieux, comme tout nouveau membre le ferait. Étant débutante dans l’entraînement, il y a plusieurs appareils avec lesquels je ne suis pas familière et je décide de me promener pour les explorer. Je lis les étiquettes, j’embarque dessus pour voir comment ça fonctionne… Et là j’embarque sur une machine où je suis en train de faire n’importe quoi. Je suis debout dessus, alors qu’il faut être assis. #débutantmuch Et c’est là que je vois cette fille qui m’humilie du regard.

 

Elle fait du smizing (rire avec les yeux) avec mon regard. Mais t’sais, pas un smizing compatissant et amical. Un smizing mesquin, jaloux, méchant. Et tout ça, ça se passe dans le temps de même pas 2 secondes. J’ai commencé à me sentir humiliée, vraiment poche et complètement désorientée. Elle est partie très rapidement, juste assez vite pour que je n’aie pas le temps de répliquer. De toute façon, j’étais tellement mal que j’aurais même pas pu répondre quoi que ce soit.
09_Sport_KMAME_590
Je suis certaine que c’est arrivé à d’autres personnes. D’autres personnes qui, comme moi, font l’effort d’aller faire du sport et qui cherchent le bien-être, autant intérieur qu’extérieur. Qui cherchent à se dépasser et qui ont le courage d’aller au gym, même si ça ébranle la confiance. Je sais que je ne suis pas la plus shapée de la gang et que j’ai pas les mollets les plus fins, mais au moins je fais quelque chose pour changer ma vie. Sérieusement, je trouve que c’est tellement lâche de faire ça.
Qui aurais cru que certaines personnes sont si mal dans leur peau pour rire des autres comme ça?
Restez forts. Ne vous laissez jamais « piler dessus ». Vous faites quelque chose pour vous et pas pour personne d’autre – Puisqu’au final, ce sont souvent ces personnes qui sont réellement malheureuses en cachette.

Laisser un commentaire :