La detox : mensonge ou magie?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un grand sujet controversé dans le monde de la santé est les fameuses detox. Certains gurus disent que ces jus sont magiques, qu’ils sont essentiels à une bonne santé et aide à la perte de poids. D’un autre côté, il y a les pro-science qui disent que le corps, ayant la capacité de se desyntoxifier lui-même, n’a nullement besoin de produits pour s’aider.

Alors, où est la vérité? Elle est… dans un mélange des 2.

Le corps a effectivement la capacité de se désyntoxifier, de là notre survie depuis des millions d’années sans l’utilisation de formule magique. Par contre, il y a un point très important à considérer : l’être humain n’a jamais été autant malade. La santé est à son plus bas avec une alimentation qui n’a jamais été aussi mauvaise (sucrerie, gluten, fructose, etc.); c’est la raison pourquoi une detox peut être très utile. Mais attention! Une detox, ce n’est pas boire un peu de jus, ou bien faire quelques jours de noix/légumes ou autres absurdités de ce genre.

Qu’est-ce qu’une detox? Simple : ne pas donner au corps de mauvaises choses pendant quelques jours. Aussi simple?? Oui!

Voici ce qu’une phase de detox devrait avoir l’air :

Une alimentation qui ne contient que des aliments sains et non allergènes.

– Viande maigre bio grass-fed

– Légumes bio

– Fruits bio

– Certaines noix

Quoi? Pas de jus ou de poudre magique? Non, pas besoin! Seulement des aliments naturels (de là le bio) qui sont présents dans l’alimentation depuis des millions d’années. Ces aliments aideront à enlever l’inflammation créée par la mauvaise alimentation et par le stress du corps; voilà ce qu’est une vraie detox!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :