La musculation : pour qui et pour quoi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une des phrases absurdes que j’entends le plus souvent est : « je ne fais pas de musculation, je ne veux pas devenir trop musclé ». Comme quoi le fait de s’entraîner avec des poids est pour ceux qui veulent un physique exagéré.

La musculation, c’est pour qui alors? Simple : c’est pour ceux qui veulent des résultats!

Tu veux perdre du poids? Fait de la musculation! Tu veux améliorer ton endurance? Fait de la musculation! Tu veux mieux digérer? Fait de la musculation!

Il n’y a aucune raison de prioriser le cardio en entraînement, outre une phase spécifique pour un sport qui nécessite plus de cardio.

1. Transformation physique

Que ce soit pour une prise de masse ou une perte de poids, c’est la musculation qui devrait être priorisé. L’entraînement avec charge aide à créer les dommages nécessaire pour une transformation physique, même pour la perte de poids! Pour faire simple, s’entraîner en musculation aide à relâcher une panoplie d’hormones très utile pour brûler du gras, reconstruire les muscles et développer une qualité athlétique!

2. Développement d’une qualité athlétique

L’entraînement sert à soit développer de la force, augmenter son endurance ou prendre de la masse musculaire. Peu importe quel est l’objectif, le but est le même : s’entraîner le mieux possible avec un maximum de charges pour le nombre de répétition voulu et le tempo prescrit. 

Si tu priorises le poids levé et non la technique de l’exercice, tu dois ABSOLUMENT lire ceci pour avoir plus de résultats

3. Santé générale 

S’entraîner en musculation aide à améliorer la digestion, une meilleure relâche hormonale, améliore la production d’énergie des cellules (mitochondrie), aide à la santé mentale, et beaucoup, beaucoup plus!

Si tu veux des abdos, arrête le cardio et essai cet entraînement à la place!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :