Le cannabis, l’entraînement et la santé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour tous nos lecteurs du Québec, le cannabis est un sujet très chaud ces derniers temps avec la légalisation à nos portes! Une question qui me revient de plus en plus souvent avec mes clients est l’impact de fumer de la marijuana et la santé, l’entraînement, le mental, etc. J’ai donc décidé de vous dresser une liste de certains impacts (positifs et négatifs) que peut avoir le pot sur votre vie!

L’effet anti-stress et anti-douleur

Le cannabis peut être très utile après l’entraînement pour combattre les courbatures ou bien le soir pour réduire le stress et aidez à s’endormir. En aidant ette récupération, il est possible de perdre plus de gras, bâtir plus de masse musculaire et avoir le système nerveux plus relax.

À noter que l’huile de CBD, un des composants du cannabis, est excellente et aide grandement à la gestion du stress.

Si vous avez la curiosité d’essayer l’huile de CBD, voici une compagnie Canadienne avec qui nous faisons affaire. Cliquez sur l’image et utilisez le code promo SAM10.

L’augmentation de la faim

Ce point peut être positif ou négatif, dépendant de l’endroit où vous vous tenez. Fumer un joint est connu pour augmenter l’appétit. Lors d’une prise de masse, cela peut s’avérer très utile pour aider à rentrer plus de calories ; pour la perte de poids ça peut s’avérer mortel à cause des fringales créées.

La diminution de la motivation

Un effet négatif de la marijuana est la baisse de motivation. Il est possible de la rendre moins pire et même de la contrer, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Cette diminution en motivation peut affecter toutes les sphères de la vie : moins envie de s’entraîner, de faire son meal prep, de résister aux fringales, et plus!

Pour lutter contre ces effets, il faut s’assurer de consommer au meilleur moment dans nos vies (s’être déjà entraîner, repas déjà prêt dans le frigo, journée de travail fait, etc.)

—> Article sur comment augmenter soi-même sa motivation

L’effet sur la concentration

La concentration des gens sous effet peut autant être augmentée que diminuée. Je connais des gens qui s’entraînent après avoir fumé et voient leur force augmentée grâce à la concentration supplémentaire fournie par le cannabis. D’autres ont l’effet contraire : ils sont incapables de se concentrer sur quoi que ce soit.

En conclusion : cette drogue est comme tout autre drogue, elle peut autant aider votre journée ou bien la rendre impossible. C’est pourquoi il faut la consommer soit en modération ou pas du tout.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :