Le lait au chocolat après l’entraînement : bonne idée ou non?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le lait au chocolat est très controversé depuis plusieurs années, il est autant recommandé que décrit comme le diable. Qui a raison? Voyons les faits!

1. 9g de protéine pour 250ml

Cette quantité de protéine après l’entraînement est dérisoire. Un entraînement en musculation demande au moins un 20g de protéines après l’entraînement pour reconstruire les muscles et il n’est pas rare que des gens prennent 3x cette quantité de protéine.

Pour de meilleures sources de protéines, voyez ce que je vous recommandes

2. 28g de sucre pour 250ml*

La quantité de sucre n’est pas trop haute pour les gens qui veulent prendre de la masse musculaire. Cependant, il ralentira la perte de poids et une meilleure santé pour ceux qui ont cet objectif.

En effet, une quantité aussi élevé de sucre, même prise après l’entraînement, augmente les chances de prendre du gras, dérégler ses hormones, avoir des fluctuations d’énergie, etc. 

Vous avez de la difficulté à perdre du gras? Vous faites peut-être 1 de ces 5 erreurs!

3. Qualité des protéines et du sucre

Pour tout objectif, il est essentiel de manger des aliments avec une qualité d’ingrédients optimaux. La qualité des ingrédients reste à désirer, autant pour les protéines, le sucre et le reste du contenu.

Consommer des aliments qui ne sont pas de qualité ralentit beaucoup plus les résultats que ce que les gens en pensent. “Nous sommes ce que nous assimilons”. Manger des aliments qui ne sont pas de qualités nuit à la digestion, à l’énergie, la concentration, etc. 

Recommendation :

En consommer seulement pour le pur plaisir personnel du goût, sinon aller s’acheter une vraie protéine en poudre de qualité mélangée avec de l’eau ou bien avec du lait d’amande reste la meilleure option comme boisson post-entraînement.

* Chiffres tiré d’une marque populaire

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :