Poids sur la balance

Le poids sur la balance ne veut rien dire – en voici la preuve!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des diètes encore et encore, l’obsession du poids sur la balance, la déception quand le chiffre grimpe au lieu de descendre… Le nombre affiché sur la balance garde une place importante dans la vision que certains ont d’eux-mêmes. Depuis quelques temps, une vague de “fitness girls” tendent à démontrer que le poids n’a rien à voir la perception que l’on peut en avoir. La blogueuse Americaine Kelsey en fait partie.

Alias mysweatlife sur Instagram, la jeune femme a publié une photo d’elle montrant l’évolution de son corps mais aussi de son poids qui passe de 65,7 kg, à 55,3 kg pour finalement remonter à 63,5 kg.

La jeune femme conseille d’ailleurs à ses 396.000 abonnés de ne plus faire attention au chiffre sur la balance: “S’il vous plaît, arrêtez de penser que votre poids est égal à vos progrès et arrêtez de laisser votre poids affecter votre estime de vous-même.” Une image qui a été grandement liké et partagé un peu partout à travers le monde. Allons nous finalement cesser de nous préoccuper du poids sur la balance et se concentrer sur notre look visuel, notre santé et notre sentiment de bien-être au quotidien. C’est ce qui est réellement important.

Le poids est un indice parfois intéressant pour quelqu’un qui stagne, qui atteint un plateau. Voir un changement au niveau du poids peut être synonyme de la fin de ce plateau. Dans tous les autres cas, le poids ne devrait en aucun cas être une mesure de référence. Il est trop facilement trompé par : votre consommation d’eau quotidienne, votre stress, les aliments ingérés, l’heure de la journée, etc …

Beaucoup trop d’individus et malheureusement principalement de femmes sont prises aujourd’hui avec le problème de la balance. Dans une société où l’aspect visuel est omniprésent, le stress social n’a jamais été aussi lourd sur nos épaules et il nous faut parfois un petit coup de pied au cul pour se rendre compte que OUI, nous avons un problème! Je le dis et je le répète souvent : Le stress généré par tout ce qui entoure l’alimentation et l’apparence physique est encore plus dommageable pour nous qu’actuellement manger un BigMac par exemple. Soyez fier(e) de chaque petit succès qui déboule dans votre tête et votre corps et prenez connaissance de chaque pas dans la bonne direction. Une tête en santé = un corps en santé, je le crois fermement.

Vos 2 meilleurs amis pour surveiller l’avancement de vos résultats

Les mensurations.
Utiles pour mesurer votre perte de masse adipeuse ou bien votre prise de muscle, les mensurations, comme la balance, peuvent parfois par contre être imprécises puisqu’elle ne fait pas état de la quantité de gras perdue et/ou de la densité musculaire prise. Certaines mesures avec un ruban ne mentent toutefois pas : le tour de taille qui diminue est toujours un excellent signe de progression!

Les photos de progression.
Probablement le meilleur type d’outil de progression, les photos sont excellentes pour comparer votre évolution depuis le début de votre transformation et sont une bonne source de motivation! Assurez-vous de prendre vos photos avec les mêmes vêtements, au même moment de la journée (préférablement au lever, le matin) et sous le même éclairage (la lumière naturelle est le meilleur type d’éclairage pour ce genre de photos).

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :