Les 3 exercices inutiles du gym

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Étant un adepte (lire ici un fanatique) du mouvement parfait, mes yeux me brûlent souvent au gym lorsque je vois l’exécution des mouvements des autres clients. C’est encore pire quand je vois 1 de ces 3 mouvements :

1. Triceps Kickback

Cet exercice est selon moi le plus inutile des exercices de triceps jamais inventé. Pour une croissance musculaire optimale, il est essentiel que le muscle soit sous tension. Or, lors de l’exécution du Tricep Kickback, le muscle force seulement dans le dernier 5 degrés, ce qui représente une fraction de seconde dans le mouvement.

Pratiquement tous les autres mouvements de Triceps sont meilleurs que celui-ci. Si vous tenez tout de même à le faire, vous devriez l’effectuer sur une poulie, à la place du Seated Row. L’utilisation de cette poulie permettra au muscle d’être constamment sur tension, au lieu du 5% du temps lors de l’utilisation d’un dumbell.

2. Machine abducteur

Cette machine est très populaire chez les filles, puisqu’elle va soi-disant leur “construire de belles fesses musclées”. Le problème avec cette machine est que le fessier n’est pratiquement pas activé. En effet, la position assise (fesses reposées à 90 degrés) désactive les fessiers, ce qui rend leur utilisation dans le mouvement quasi-nul. Un muscle désactivé = un muscle qu’on ne peut contracter = un muscle qui ne peut se développer.

Ce n’est pas tout! Cette machine travaille particulièrement bien le piriforme, un muscle profond de la fesse qui passe sur le nerf sciatique. Cette machine contracte ce muscle, et peut donc causer plus de mal que de bien.

3. Machine Gravitron

Cette machine est celle utilisée pour faire des pull-ups et des dips en s’enlevant du poids de corps. Plus tu ajoutes du poids sur la machine, moins tu pèses lourd. En théorie c’est bien; en chiffre, ce n’est pas très fameux. Il n’est pratiquement pas possible d’apprendre à faire un pull up ou un dips optimal avec cette machine.

Exemple, si vous peser 150 livres et que vous enlevez 120 livres, vous ne tirez seulement que 30 livres. Vous devez donc réussir à tirer plus de 4 fois ce poids avant d’être capable de faire un vrai pull up. Même chose pour les dips!

Ce qui serait plus judicieux serait de travailler les mêmes muscles, mais avec des mouvements plus faciles (exemple pour pull ups : lat pulldown, rétracteurs de la scapula, toutes tirades). Même un pull up en négatif est une meilleure idée, puisqu’il vous permettra d’apprendre à contrôler la descente avec votre propre poids de corps (sinon plus) et de créer plus de dommages musculaires tout en conservant une bonne technique.

Si vous faites principalement du cardio ou des abdos dans le gym, cet article —> vous expliques pourquoi vous perdez complètement votre temps

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :