Les 3 pires absurdités que je vois au gym

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

M’entraînant depuis quelques années dans des gyms publics, j’ai eu mon lot de questionnement face aux décisions et exécutions des autres clients du gym. Je vais vous partagez les 3 plus grandes pertes de temps que j’observe, en espérant aider certains d’entre vous à arrêter ces erreurs

1. La majorité (sinon la totalité) de « l’entraînement » est du cardio

Il n’y aucune bonne raison de prioriser le cardio dans l’entraînement, sauf pour un sport ou simplement pour votre tête. Sinon, l’entraînement en musculation est supérieur en tout point, parfois même supérieur pour développer le cardio!

L’entraînement en musculation aide : à avoir des résultats, avoir des muscles plus forts et actifs, un meilleur poids santé, une meilleure posture, une meilleure digestion, plus de concentration, et 1001 autres avantages.

Voici un article détaillant la supériorité de la musculation pour n’importe quels résultats —> Cliquez ici

Si vous tenez absolument à faire du cardio, voici quelques règles : jamais avant (ou seulement un petit 5 minutes facile), faites des intervalles pendant 10-15 minutes et soyez confortable.

2. Minimum de 20-30 minutes d’abdo

À moins de faire de la gymnastique ou un autre sport qui demande beaucoup de force abdominale, il n’y a aucune raison de faire autant d’exercices abdominaux.

Bien sûr, les abdos sont un muscle comme un autre : il est important de les renforcir au gym. Par contre, si votre objectif est d’avoir des abdominaux, le travail principal se fait dans la journée, le 23h suivant l’entraînement. Même au gym, vous travaillerez beaucoup plus vos abdominaux avec des charges lourdes, exemple au squat, deadlift, Farmer’s Walk, etc. qu’avec de petits exercices d’abdominaux.

Cliquez ici pour avoir plusieurs petits entraînement d’abdominaux

3. Beaucoup de bras, pas beaucoup de jambes

C’est un classique, mais encore très présent. Même si la plupart des  gens (surtout les gars) n’aiment pas faire de jambes, ces groupes de muscles restent primordiaux pour développer n’importe quelle qualité (prise de masse, perte de poids, force, endurance), mais aussi pour développer plus facilement le haut du corps! En effet, plus les muscles travaillés sont gros, plus la relâche hormonale est grande. Encore plus simple, avez-vous déjà vu quelqu’un qui soulevait des charges monstrueuses ne pas avoir de gros muscles?

Il y a également certains exercices qui sont complètement inutiles, malgré leur popularité! Dans cet article —> Je vous parles des 3 principaux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :