Ce que tu manges te rends malheureux… ou heureux.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’hormone du bonheur s’appelle la sérotonine, et elle est produite à 95% à l’entour de l’intestin. Cela signifie que votre bonheur est directement relié à ce que vous mangez.

L’alimentation moderne est composé à majorité d’aliments inflammatoires (pain, pâte, sucrerie, céréales, etc.). Lorsque le corps est très inflammé, il est en mode survie et non en mode fonctionnement optimal. Moins le corps est inflammé, plus il est facile pour lui de produire de bonnes hormones.

Comment être plus heureux grâce à la nourriture? Voici 3 étapes facile!

1. Retourne à la base

La meilleure alimentation est celle fournie par la nature. Nous mangeons depuis moins de 100 ans une alimentation que nous n’avons pas eu pendant des millions d’années! Le retour au source (à la nature) est donc la meilleure manière de réduire naturellement l’inflammation. S’éloigner des aliments transformé en usine est la première étape. 

 

2. Ajoute le plus possible de bons aliments

Avant d’enlever les aliments inflammatoires, ajouter de bons aliments anti-inflammatoire

  • 5-6 tasses de légumes
  • 1-2 tasses de petits-fruits
  • 1 portion de protéine de qualité 3 à 5 fois par jour

Un des ajouts les plus importants pour moi est l’ajout de légumes. Si jamais 5-6 tasses est trop pour le quotidien, un supplément de greens peut être très utile.

3. Aide ton corps à gérer son stress

Ensuite, aider le corps à gérer son stress est la prochaine étape. Plus le corps est stressé, plus il sera inflammé et moins il y aura de sérotonine (bonheur). Pour être moins stressé, voici quelques trucs simples

  • Vise 8-9h de sommeil, et assure toi que ce sommeil soit récupérateur
  • Maximise ta digestion en mangeant assis, sans stress, en mastiquant bien chaque bouchées
  • Certains suppléments comme du magnésium, de l’oméga 3 et de la glutamine aide à la récupération, la diminution de l’inflammation et certaines fonctions du cerveau!

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :