McDonald attire les enfants avec des ”Jouets-Fitness”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au cours des 4 prochaines semaines, le jouet accompagnant le Joyeux festin pour enfant de McDonald’s au Canada et aux États-Unis sera un podomètre sous forme de bracelet, appelé Step it!. Il s’agit d’un compteur de pas qui émet également de la lumière plus ou moins rapidement selon le niveau d’activité.

La stratégie marketing consistant à offrir des cadeaux avec les repas d’enfants a été fortement critiquée par différents groupes de défense des consommateurs et de promotion de la santé.

La ville de San Franciso, par exemple, avait banni l’inclusion de jouets dans les repas d’enfants à moins qu’ils rencontrent certaines exigences nutritionnelles, rapportait le New York Times en 2011.

Pour intéressant que soit le nouveau jouet, il met tout de même les parents devant un choix paradoxal : offrir à leurs enfants un repas chargé en gras, en sucre et en calories pour les motiver à s’amuser en bougeant…

La stratégie n’est pas sans rappeler que des entreprises, comme Coca-Cola, ont dépensé des sommes considérables pour promouvoir l’idée que l’obésité est surtout due au manque d’exercice physique plutôt qu’au régime alimentaire…

Les compagnies visent-elles ainsi à justifier leurs mauvaises valeurs nutritionnelles en encourageant l’activité physique ou est-ce simplement une tactique de plus pour attirer les enfants en bas âge à devenir des machines consommatrices sur pattes ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :