Voici 50 Façons de Perdre du Poids Après 50 Ans

1- Éliminez le sucre

Il n’y a pas de nutriments dans le sucre, mais il y a beaucoup de calories vides ! Alors lorsque vous voulez perdre du poids, laissez tomber le sucre. Ça inclus le sucre blanc et tous les sucres artificiels qui sont cachés un peu partout. Ces deux sortes de sucre sont tout aussi mauvais pour vous et ont un impact négatif sur vos efforts de perte de poids.

2- Buvez beaucoup d’eau

L’eau vous comble, apaise les fringales et élimine les toxines du corps. Et bonus… l’eau accélère votre métabolisme.

3- Mangez vos légumes 

Plus vous en mangerez, plus vous les aimerez. C’est un fait avéré que les légumes sont la base de toute alimentation saine et durable. Ils sont remplis de vitamines et de nutriments !

4- Éliminez les produits laitiers 

Les produits laitiers crée une réaction inflammatoire prouvée et provoque des ballonnements chez la plupart des gens. Les couper de votre alimentation quotidienne vous aidera à obtenir une silhouette plus mince et vous remarquerez peut-être également moins de courbatures et de douleurs à mesure que l’inflammation diminuera dans votre corps.

Optez pour des laits végétaux plutôt que du lait du vache dans vos boissons et recettes pour améliorer votre digestion et diminuer les gonflements du ventre.

5- Mangez du chocolat 

Le neuroscientifique Will Clower, Ph.D., affirme qu’en mangeant du chocolat noir, contenant au moins 70% de cacao, 20 minutes avant et 5 minutes après le déjeuner et le dîner, vous pouvez réduire votre appétit jusqu’à 50%. Génial, non ?

6- Augmentez votre consommation de protéines  

Manger des protéines aide à stimuler votre métabolisme,en soutenant la croissance musculaire. Faites le plein de poisson, de poulet, d’œufs, de bœuf, de porc, de yogourt grec, d’épinards, d’artichauts, de légumineuses, de graines et de noix. Des études montrent que consommer 1,5 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel vous permettra de vous sentir rassasié et d’accélérer la perte de poids.

7- Ajoutez des graines de chia ou de lin 

Les oméga 3 aident à réduire l’inflammation et à perdre du poids. Les graines de chia et de lin sont parmi les sources les plus concentrées d’oméga 3. Ainsi, même si vous ne voulez peut-être pas manger de saumon tous les jours, vous pouvez augmenter votre apport en oméga 3 en saupoudrant des graines de chia ou de lin (entières ou moulues) sur votre gruau, vos salades, céréales, smoothies et desserts.

8- Restez loin des aliments « diététiques » 

Une grande partie de ce que l’on appelle « régime » est un piège à graisse. Débarrassez-vous des yaourts remplis de sucre. « Sans sucre » signifie souvent «riche en matières grasses». Lorsque les fabricants suppriment une chose, ils en augmentent généralement une autre pour compenser. Par conséquent, « faible teneur en matières grasses » signifie une teneur en sucre plus élevée et « teneur réduite en sucre » signifie une augmentation des matières grasses. Il a été prouvé que les sodas et les boissons diététiques favorisent la prise de poids en stimulant votre gourmandise. Méfiez-vous des aliments qui vous attirent avec des allégations diététiques !

9- Pratiquez une alimentation consciente 

Celui-ci est ÉNORME ! Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous réduisez la taille des portions de vos repas et augmenterez la qualité de vos aliments en mangeant simplement avec attention. Le stress et les mauvaises habitudes nous font pelleter nos repas au lieu de les savourer. Ralentissez et portez attention à ce que vous mangez ! Restez loin de la télévision et de votre téléphone cellulaire durant votre repas !

10- Faites l’inventaire de votre alimentation 

Souvent, les calories qui nous empêchent de perdre du poids sont cachées. Faites un inventaire honnête de ce que vous mangez. Notez chaque bouchée et vous constaterez peut-être que des « calories sournoises » comme le lait et le sucre dans votre café du matin ou une poignée de mélange montagnard entre les repas vous font gagner ou vous empêchent de perdre du poids. Il est beaucoup plus facile d’améliorer votre alimentation si vous connaissez votre point de départ.

11- Mâcher votre nourriture 

C’est fou comme il est facile de prendre l’habitude de se précipiter dans les repas. Combien de fois avez-vous mangé quelque chose si vite que vous ne vous souvenez même pas de son goût? Vous avez l’emballage en main, mais vous n’avez aucune satisfaction, car vous avez mangé si vite. Ralentissez. Manger n’est pas une course. Plus vous prenez de temps pour mâcher, plus vous donnez de temps à votre cerveau pour reconnaître ce que vous avez mangé et que vous êtes rassasié.

12- Faites la cuisine!

L’une des meilleures façons de perdre du poids, à 50 ans ou à tout âge, est de cuisiner à la maison. Les repas faits maison, à partir d’ingrédients frais, ont tendance à être plus maigres, plus faciles à digérer, moins chers et plus sains. Lorsque vous cuisinez, vous avez le contrôle. Alors faites la cuisine et prenez le contrôle de votre perte de poids!

13- Mangez un petit déjeuner 

Vous avez entendu cela un million de fois. Vous ne pouvez pas perdre de poids si vous sautez des repas. Votre système a besoin de carburant dès le matin. Manger indique à votre métabolisme qu’il est temps de se réveiller. Ne sautez en aucun cas le petit-déjeuner. Et non, le café n’est pas considéré comme un petit-déjeuner!

Le petit-déjeuner devrait comporter une source de protéine et une source de bons gras.

14- Réduire la taille de portions 

En fin de compte, perdre du poids consiste à manger moins de calories afin de pouvoir brûler les graisses stockées. La première façon de réduire les calories est simplement de réduire la taille de vos portions. Sortez vos tasses et cuillères à mesurer et une balance alimentaire et gardez une trace de la quantité de nourriture que vous consommez. Vous pourriez être choqué que «votre 1/4 tasse» et «un 1/4 tasse» soient si différents.

15- Mettez votre fourchette au lit 

Manger tard le soir est un désastre pour votre alimentation à tout âge. Pour la plupart des gens, manger le soir ou la nuit est une habitude, quelque chose à faire, mais pas pour combler une réelle faim. Passé 50 ans, alors que votre métabolisme ralentit naturellement, manger tard dans la nuit fera totalement dérailler vos efforts de perte de poids. Choisissez une heure, disons 20 h, après laquelle vous ne mangerez plus.

16- Arrêtez de grignoter 

C’est incroyable de voir l’addition des calories. Au lieu de manger des repas et des collations planifiés, vous mangez une ou deux bouchées ici et là toute la journée, puis constatez que votre poids ne descend plus, que votre pantalon est trop serré et que vous ne vous sentez pas bien. Arrêtez de grignoter et commencez à planifier.

17- Asseyez-vous 

Le simple fait de mettre vos fesses sur une chaise peut vous aider à perdre du poids. Le nombre de calories qui se faufilent sur le comptoir de la cuisine, en marchant dans le centre commercial ou en se tenant devant le réfrigérateur vous ferait frissonner. Lorsque vous décidez de ne manger qu’en position assise, vous prenez possession de chaque bouchée. Vous vous rendez compte de tout ce que vous mangez et cela peut être une aide réelle lorsque vous essayez de réduire et de perdre du poids.

18- Bougez!

Il ne suffit pas de mettre vos chaussures. À 50 ans, vous avez probablement une routine d’exercice bien établie, mais si vous essayez de perdre du poids, vous devrez augmenter l’intensité de votre entraînement. Vous ne savez pas comment? Alors le prochain conseil est pour vous!

Marchez un peu plus vite, jouez un peu plus longtemps. Donnez-vous à fond!

19- Embaucher un entraîneur personnel 

Parfois, nous avons tous besoin d’un coup de pouce. Allez-y et achetez quelques séances avec un entraîneur personnel! Un professionnel peut vous aider à évaluer votre condition physique actuelle et à planifier comment atteindre vos objectifs. Avec le bon plan, avoir une bonne forme physique à cinquante ans est définitivement faisable.

20- Rendez visite à votre physiothérapeute 

À 50 ans, les vieilles blessures peuvent nous empêcher d’aller au gym. Alors que nous apprenons à compenser au quotidien pour une épaule douloureuse ou un genou défectueux, il y a de fortes chances que nous n’allions pas au gym. Prenez le temps d’aborder vos problèmes avec un physiothérapeute. Les exercices qu’il vous recommandera vous guériront et vous prépareront à être à nouveau actif.

21- Mettez vos muscles au défi 

La même vieille routine ne vous poussera pas à perdre du poids. Si vous savez que vous pouvez facilement faire du vélo pendant trente minutes, essayez plutôt de courir ou de suivre un cours de yoga. Nos corps s’habituent à faire le même entraînement et ils deviennent efficaces pour l’exécuter. Augmentez votre poids et changez vos activités pour augmenter votre perte de poids.

22- Optez pour des entraînements courts

Les femmes sont souvent engagées dans de nombreux projets. Nous avons beaucoup de choses à faire et prendre le temps d’aller au gymnase pour une séance d’entraînement d’une heure peut sembler impossible. Divisez-le en trois sessions ou plus de dix minutes et vous obtiendrez tous les avantages de l’activité physique, en tranches de temps faciles à gérer.

23- Utilisez la musique 

Votre liste de lecture est vraiment importante et si vous bougez avec les bonnes chansons, le succès est à vous. Alors, créez-vous une liste de lecture passionnante et motivante et vous travaillerez plus dur et brûlerez plus sans même essayer.

24- Prenez un cours 

Travailler avec d’autres personnes vous pousse. Vous voudrez continuer. Vous n’abandonnerez pas avant la fin du cours. Vous ne sauterez pas un entraînement pour lequel vous avez payé. Vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau. Et vous pourriez bien vous faire un copain d’entraînement. Vous pouvez même vous inscrire à des cours d’entraînement en ligne avec un ami et avoir tous ces avantages sans même quitter votre maison.

25- Courez 

La course… Soit vous l’aimez, soit vous la détestez. Rien ne renforce votre santé cardiovasculaire, ne vous fait sortir dans la nature, n’augmente votre endurance, ne façonne vos jambes ou ne sculpte votre taille comme une bonne course. Et vous ne croirez pas à la fierté que vous aurez en tant que femme de plus de 50 ans en parlant de tous les kilomètres que vous avez parcourus cette semaine.

26- Prenez le long chemin 

Ne cherchez pas la place de stationnement la plus proche ou l’itinéraire le plus court. Commencez à prendre le long chemin dans tout ce que vous faites et vous constaterez que ces marches à travers le parking et dans les escaliers auront un excellent impact sur vos jambes!

27- Faites du yoga 

L’exercise à faible impact est un incontournable pour les femmes de plus de 50 ans qui essaient de perdre du poids. Le yoga est un entraînement doux, qui développe votre force musculaire et augmentera la combustion des calories, qui centre votre esprit et renforce votre corps. Même si vous aimez courir ou faire du vélo, essayez d’ajouter du yoga à votre routine d’exercice, une ou deux fois par semaine, pour des changements visibles dans votre santé mentale et physique.

Le yoga est une excellente activité pour relaxer, se ressourcer et se recentrer sur nos objectifs, en plus d’être bon pour notre corps et nos muscles.

28- Promenez votre chien

Si vous êtes sédentaire, il y a de fortes chances que Fido le soit aussi. Sortez et promenez votre chien. Si vous n’en avez pas, empruntez-en un! Promener un animal vous permet de faire de l’exercice pendant que vous vous occupez de votre meilleur ami. Vous serez plus heureux et votre chien aussi!

29- Organisez un jeu 

C’est toujours une belle journée pour jouer! S’entraîner peut sembler être une tâche, mais jouer une partie de tennis, de football, de basket-ball, de football ou de tout autre sport, c’est amusant. Nous pourrions tous avoir un peu plus de plaisir dans nos vies, alors pourquoi ne pas proposer une activité sportive hebdomadaire à vos amis ?

30- Raviver une passion d’enfance 

Patin à roulettes, cerceau, planche à roulettes, corde à sauter, marelle… combien de passions as-tu eu en tant qu’enfant? Pourquoi ne pas t’y remettre? Tu te souviens comment? 😊 Restez en forme pendant que vous retrouvez l’enfant en vous.

31- Grimpez dans les montagnes!

Sortez au grand air. La randonnée est un exercice fantastique. Le terrain changeant vous fera travailler en intervalles sans même le savoir. Essayez de varier votre vitesse et votre distance. Une bonne chose à propos d’une randonnée est qu’il n’y a pas de raccourcis; si vous parcourez cinq kilomètres, vous devrez faire cinq kilomètres pour revenir, même si vous changez d’avis 😊

32- Poussez !! 

En vieillissant, nous avons tendance à avancer plus lentement et nous commençons naturellement à éviter les activités qui demandent de l’énergie. Marchez vite pour battre le feu rouge, manœuvrez à travers les obstacles au lieu de prendre un itinéraire qui les contourne, sautez par-dessus les flaques d’eau et trouvez des mouvements explosifs à intégrer dans votre vie quotidienne. Choisissez des exercices qui intègrent la vitesse et la force pour développer la puissance. Donnez-vous le pouvoir!

33- Aimez-vous 

C’est le meilleur conseil de perte de poids que je puisse donner !! Aime toi toi-même. Vous êtes belles, comme vous l’êtes, à cette minute même, et capable de tout ce que vous désirez. Vous méritez d’être le plus heureux et d’avoir la meilleure santé possible. Perdez du poids, non pas par manque d’estime, mais bien parce que vous vous aimez trop pour le laisser vous ralentir et ruiner votre santé.

34- Fixez-vous de petits objectifs 

Vous gagnez en vous attaquant à vos objectifs une étape à la fois. Divisez votre objectif de perte de poids en petites bouchées et vous êtes beaucoup plus susceptible de vous en tenir à votre programme et d’atteindre votre poids cible. Vous courez un marathon un mile à la fois et vous atteignez votre poids santé une livre à la fois.

35- Récompensez-vous 

Chaque petite victoire mérite une récompense. Nouvelles chaussures. Nouvel équipement de sport. Un bain chaud. Une longue promenade ou un rendez-vous café. Vous choisissez, mais ne laissez pas votre succès sans récompense. Vous méritez ce qu’il y a de mieux !!

Prenez-vous de vous. Gâtez-vous, vous le méritez!

36- Pensez à la santé et non à la beauté 

Rappelez-vous ce qui est important. Perdre du poids, surtout lorsque vous êtes une femme de plus de 50 ans, peut sembler un peu superficiel lorsque vous vous concentrez sur les aspects physiques de l’amincissement. Perdre du poids n’est pas – ou ne devrait pas – être simplement une question de fesses bombées ou de pantalons plus petits; il s’agit d’être en bonne santé, en forme et fort. Il s’agit de maximiser votre potentiel et il n’y a RIEN de superficiel à ce sujet. Des études montrent que les femmes qui se concentrent sur l’amélioration de leur santé connaissent plus de succès que les femmes qui se concentrent sur la perte de poids.

37- Pratiquez la patience 

Vous n’allez pas perdre 20 livres en un mois – et si vous le faites, je peux vous garantir que la perte de poids ne s’est pas produite de manière durable. Vous devez apprendre à être patient. Restez constant dans vos efforts et concentré sur votre objectif ultime, et votre patience sera récompensée. Si vous apportez les changements de santé dont vous avez besoin, vous finirez par perdre du poids. C’est définitivement à ce moment que la patience est une bonne vertu à posséder!

38- Soyez reconnaissant 

Rien ne rend la vie plus douce que d’être reconnaissant. À mesure que nous prenons conscience de nos bénédictions et que nous nous concentrons sur l’abondance dans nos vies, nous sommes tellement en mesure de mieux prendre soin de nous-mêmes, d’une manière qui apporte un changement durable et favorise une perte de poids permanente.

39- Pensez mince 

Les personnes minces sont plus susceptibles de se concentrer sur le positif, de se prioriser, de faire des choses qu’elles aiment et de prendre soin d’eux. Ils mangent bien, font de l’exercice amusant et s’encouragent. Que vous ayez atteint ou non votre poids cible, vous pouvez gagner une vie plus heureuse et plus saine simplement en apprenant à penser mince.

40- Obtenir de l’aide 

Vous n’avez pas besoin de faire cavalier seul. Des études montrent que les femmes atteignent plus facilement leur objectif lorsqu’elles disposent d’un solide système de soutien. Si vos amis et votre famille ne vous donnent pas l’aide dont vous avez besoin pour perdre le poids que vous voulez, envisagez de rejoindre notre équipe de suivi en ligne pour vous aider à mettre en œuvre une méthode éprouvée de perte de poids durable, basée sur des habitudes de vie saines. Vous profiterez de l’inspiration de nos milliers de membres qui partagent des objectifs de mise en forme !

41- Planifier une fête 

Que diriez-vous de planifier une célébration dans deux mois? Il peut s’agir d’un café discret, d’une soirée Zoom avec les filles, d’un dîner avec votre chéri ou de toute autre «fête» qui vous rendrait heureux. Mettez-le sur le calendrier et fixez-lui un objectif. Choisissez même votre tenue. Travaillez maintenant vers l’objectif que vous vous êtes fixé et atteignez-le!

42- Suivre vos progrès 

La meilleure façon de continuer est de garder une trace. Trouvez un moyen de mesurer vos gains. Il peut s’agir d’un ruban à mesurer, d’une Fitbit, d’un pantalon que vous rêvé de porter à nouveau, d’un journal alimentaire, d’une course de fond, de ce que vous pouvez soulever ou de photos avant/après. Peu importe la façon que vous utiliser, observer l’évolution de vos succès est une méthode garantie pour vous assurer d’en avoir plus.

43- Engagez-vous 

Si vous voulez vraiment perdre du poids, connectez votre objectif à plus que vouloir acheter une taille plus petite. Entrez en contact avec vos sentiments afin que votre raison de perdre du poids compte vraiment. Partagez votre objectif publiquement. Allez-y à fond !

44- Pratiquez l’autodiscipline 

Toutes les compétences peuvent être acquises, même l’autodiscipline. Ne vous inquiété pas de manquer de volonté. PRATIQUER (cela signifie le faire encore et encore jusqu’à ce que vous n’ayez même pas besoin d’y penser) l’autodiscipline.

45- Inscrivez-vous à une compétition 

Beaucoup de gens poussent plus fort dans une compétition. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais beaucoup de gens sont plus susceptibles de gagner quand il y a quelqu’un ou quelque chose à battre. Alors rejoignez un défi, réglez un chronomètre ou défier votre ami. Que vous soyez en compétition avec un ami, une horloge ou un rival, cela vous poussera à donner le meilleur de vous-même et cela se traduira par une perte de poids et des objectifs atteints.

S’engager dans une compétition est un bon moyen de se pousser et de donner le meilleur de soi-même.

46- ​​Écrivez votre objectif 

Créez un contrat écrit avec vous-même. Rédigez un accord pour perdre un certain nombre de livres à une certaine date – mais rendez-le réaliste. Notez trois à cinq comportements auxquels vous vous engagez pour atteindre votre objectif. Signez-le. Maintenant, affichez où vous le verrez tous les jours, comme sur le miroir de votre salle de bain ou le réfrigérateur.

47- Prendre des photos avant/après 

La création d’un rappel visuel est puissante. Personne ne veut prendre des photos avant, mais rien ne vous permet une évaluation plus honnête de votre corps qu’une photographie inédite. Prenez des photos au moins une fois par mois dans la même pose et avec les mêmes vêtements pour vous voir réussir à créer la vie saine et heureuse que vous méritez.

48- Connaissez votre ennemi 

Qu’est-ce qui vous retient? Identifiez vos défis alimentaires, physiques et émotionnels. Êtes-vous attiré par les bonbons ou plutôt par les aliments gras? Quelles sont les forces et les faiblesses de votre corps? Quelles émotions vous empêchent de prendre soin de vous? Perdre du poids est une bataille pour la plupart d’entre nous. Connais ton ennemi.

49- Trouvez un idole 

Choisissez une personne dans la vraie vie ou l’inspiration d’une célébrité. Il y a toujours une femme au gymnase qui semble aller plus fort que tout le monde. Il y a une foule de célébrités de plus de 50 ans qui se sont battues et ont gagné une bataille de perte de poids. Recherchez une personne dont le style de vie vous inspire et adoptez certaines de ses habitudes également.

50- Combattez vos peurs 

Rien ne vous retiendra plus fermement que la peur. Identifiez ce dont vous avez peur, que ce soit l’échec, le fait d’être mal aimé, que la perte de poids ne résoudra pas tout, que vous n’êtes pas assez bon ou que vous n’aimez pas être regardé, vous ne voulez pas connaître le nombre sur la balance, vous ne voulez pas vous voir nu, ou vous ne pourrez pas courir ce 5 km… Pour réussir, vous devez connaître vos peurs et vous aimer suffisamment pour les surmonter.

La perte de poids à plus de 50 ans est basée sur les mêmes principes qui guident la perte de poids à tout âge: Dépenser plus de calories qu’on en consomme. Mais elle est remplie de son propre lot unique de petits défis:

• ralentissement du métabolisme

• mode de vie actuel

• changement dans les hormones

• ce que vous mangez

• votre niveau d’activités

Vous avez encore beaucoup à vivre. Ne vous contentez de rien de moins que votre MOI le plus heureux et le plus sain. N’oubliez pas: la perte de poids est à portée de main.