Pourquoi j’ai banni la balance de mon bureau

L’un des aspects que je considère le plus importants lors des suivis avec mes clients est l’aspect psychologique. Peu importe que ce soit pour une transformation physique, une performance physique ou juste l’atteinte d’une meilleure santé, la tête a une très grande part à y jouer.

Également, il est souvent dit que la balance n’est pas une mesure fiable, puisque notre poids peut varier jusqu’à 10 livres dans la même journée! Beaucoup de choses peuvent influencer le poids : la nourriture mangée, les boissons bues, le stress, le sommeil, etc.

C’est en grosse partie pour ces raisons que j’ai banni la balance de mon bureau : une inconstance dans les « résultats » en chiffre, malgré une amélioration de tous les autres aspects; la personne se se sent mieux, a plus d’énergie, plus de masse musculaire, les charges aux gym ont monté, le look a changé… mais le poids n’a pas descendu !!!

Les conséquences? « Je suis déçu, je n’ai pas eu de résultats! »

Tristesse face aux résultats, abandon du processus dû au « manque de résultat sur la balance », création de troubles alimentaires, etc.

Toutes ces raisons, et bien plus, m’ont convaincu que l’utilisation de la balance pour mesurer la progression est plus qu’inutile.

Ma solution : utilisation de plusieurs outils qui mesure VRAIMENT la progression :

Prise de photos : soit par quelqu’un, soit dans un miroir (selfie). Des photos au même moment, au même endroit et avec la même lumière ne mentent pas (Exemple : le matin au levé dans le miroir de la salle de bain).

–  Vêtement : si du linge trop petit te fait maintenant ou bien si une grandeur ne te fait plus, ça démontre clairement que ton corps a changé (pour le meilleur ou pour le pire).

Le ressenti : un aspect relié à une santé optimale est comment on se sent (énergie, concentration, etc.). Plus on est en santé, mieux on est censé se sentir.

Avec le programme le plus complet sur le marché
MON DÉFI TRANSFORMATION

Laisser un commentaire :