Recette rapide contre la dépression saisonnière

Beaucoup de gens en automne tombent dans un type de « dépression » *. Cette dépression est beaucoup reliée au manque de soleil, plus précisément au manque de Vitamine D!

Fait intéressant, la vitamine D est également appelée l’hormone du bonheur. Comme son nom le dit, elle est essentiel à un fonctionnement optimal de la santé mentale, et même physique. La Vitamine D est principalement fournie par le soleil, de là le manque lorsque le soleil est de moins en moins présent. La 2e meilleure source vient des légumes verts, ensuite dans la nourriture santé (légumes, fruits, viandes).

Voici quelques suppléments que vous pourriez essayer si vous êtes sujets à être de moins bonne humeur en automne :

1. Vitamine D

2. Oméga 3

3. Magnésium

4. Vitamine B

Également, il ne faut jamais perdre de vue que notre mode de vie et notre alimentation a un très grand impact sur notre santé. 45-60 minutes d’activités 3-4x par semaine et une alimentation santé sont primordiales.

Alimentation santé : éviter tout ce qui est inflammatoire (gluten, lactose, fructose, sucre).

Malgré la baisse d’énergie et de motivation, il est très important de rester le plus possible actif dans ces moments. Se pousser à bouger, aller s’entraîner ou juste simplement se lever du lit/sofa aidera beaucoup le corps à lutter contre la dépression saisonnière. Voici quelques façons d’augmenter sa motivation —> comment avoir plus de motivation.

* Il est important de noter que cet article n’est pas pour traiter la dépression, mais bien pour donner un maximum d’outil aux corps pour être en santé, autant mentale que physique. Toujours consulter un médecin si votre cas est prononcé!

Laisser un commentaire :