Se supplémenter ou ne pas se supplémenter, là est la question!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Avec la popularisation du mode de vie santé, beaucoup d’autres concepts sont venu à la mode : régime, diète, detox, supplémentation, jeûn, etc. Il est très difficile de s’y retrouver, puisque chaque personne pousse ses propres produits, ses propres choix.

N’étant pas une personne “noir ou blanc”, je suis pour et contre la plupart de ces méthodes, puisqu’elles ont en générales des points positifs à emmener (dépendant toujours de l’utilisation et de la personne qui les conseils).

Un gros débat encore très présent est sur l’utilisation des suppléments dans l’alimentation : sont-ils nécessaire ou non? Voici mon opinion dans différents contextes!

J’ai tout ce qu’il me faut dans mon alimentation!

Faux. Les sols sont malheureusement devenu très pauvre en vitamine et minéraux à cause de la sur-production. Avoir une quantité optimale de toutes les éléments essentiels (vitamine A, B, K, zinc, magnésium, etc.) est maintenant beaucoup plus difficile. Un supplément de multi-vitamine peut donc être bénéfique pour la plupart des gens!

Cliquez ici pour lire sur les bénéfices d’une multi-vitamine

Je consomme assez de protéine

Pas sûr. L’alimentation moderne est composé en majorité de 70% glucides, 20-25% protéine et 5-10% gras. Je suggère plutôt 40%g gras, 35% protéines et 25% glucides. Également, ,1g de protéine par livre du corps est un bon chiffre que la plupart des gens peuvent atteindre sans danger! (Toujours vérifier via des prises de sang que le corps le prend bien si un problème apparaît.)

Cliquez ici pour lire sur les meilleures sources de protéine

Il n’est pas prouvé qu’ils fonctionnent

Faux x1000. Des centaines d’études prouvent l’efficacité des différents suppléments. Voici quelques articles que j’ai écrit sûr :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :