Soudainement, il faut s’entraîner à la maison …

Nous sommes face à une situation assez particulière présentement. Tout d’un coup, il faut s’entraîner à la maison. Avec peu, ou pas, d’équipements. Le divan semble plus confortable qu’à l’habitude. Les distractions sont partout. Mais on peut y arriver.

Pour les gens qui ont des poids, des haltères, un banc réglable et des élastiques, vous pouvez pratiquement TOUT faire.

Mais pour ceux qui ont presque rien et peut-être juste un tapis d’exercice, c’est vraiment plus difficile.

Alors, comment pourrais-je m’entraîner si j’ai reçu la nouvelle dernièrement disant que ma salle de gym était maintenant fermée?

Pour l’instant, je prendrais probablement du repos.

Je prendrais au moins une semaine complète de congé (peut-être deux), puis je réévaluerais la situation.

Voici pourquoi.

Une semaine sans poids est l’une des choses les plus réparatrices que vous puissiez faire, si vous n’en avez pas pris de temps en temps. (Malheureusement, c’est mon cas.) La plupart des gens reviennent plus forts avec moins de douleurs articulaires.

Bien que deux semaines complètes de repos soient excessives pour la récupération, cela n’affectera pas vraiment les progrès précédents (à part le fait de ne pas faire de progrès supplémentaires). La plupart pourraient revenir et être un peu plus faibles dans certains exercices (c’est temporaire) et peut-être se sentir un peu au dépourvu.

La perte de masse musculaire due à l’absence d’entraînement serait négligeable, bien que le miroir puisse dire que vous avez l’air un peu ”flat”.

Mais la principale raison pour laquelle je ne vais pas faire de musculation pendant une semaine ou deux est le mot : STRESS.

Regardez simplement dans votre supermarché local ou Costco ou faites défiler votre flux Facebook (préparez-vous).

Les gens sont nerveux. Certains sont en colère. J’ai même vu la rage au volant se transformer en un premier combat, au Maxi.

Facebook en particulier est devenu une extension de la politique partisane, avec l’équipe «This Virus is Scary» et l’équipe «This Is All Overhyped», des memes de conspiration, des infographies et de nombreuses insultes personnelles.

Je comprends que les enjeux deviennent élevés, mais s’enflammer ne rend pas votre argument plus convaincant ou utile.

Tu veux te fâcher contre quelqu’un? Tu veux te fâcher contre quelqu’un? Mettez-vous en colère contre les épais qui toussent sur les terminaux – avec un peu de retenue. Pas Mireille de Mascouche qui se trouve à avoir une opinion différente de toi.

Avec le stress à un niveau record, ajouter PLUS de stress en essayant de se motiver à faire un entraînement sans ”perdre vos gains” ne vaut pas la peine.

Donc, si vous ne disposez pas d’un équipement décent pour s’entraîner à la maison, prenez juste une semaine ou deux avant l’entraînement en résistance.

Ensuite, prenez le taureau par les cornes et faites des choix éclairés selon votre situation :

Augmentez votre cardio.

Vous savez qu’on préfère la musculation au cardio en terme de résultats à long terme … Mais faisons ce qu’on peut! Remplacez votre heure de poids par une heure de marche, de jogging, de tapis roulant …

Cette activité est non seulement saine pour le cœur, brûle les graisses et vous maintient en rythme, elle évacue le stress : La chose la plus importante.

Si vous préférez vous entraîner dans un entraînement de poids corporel (Nous en offrons une tonne sur notre Application Mobile), vous pourriez faire quelque chose comme :

50 Jumping Jacks
25 Jump Squat
10 pompes
20 fentes inversées / jambe
Mountain Climber x 30 secondes
Planche latérale x 30 secondes par côté
Pas de repos entre les exercices. Repos 1 min après le circuit. Répétez 3 à 5 tours.

Redoublez d’effort sur votre alimentation

Je dis toujours aux clients qui ne peuvent pas s’entraîner en raison de blessures qu’ils ont maintenant une occasion en or de se concentrer sur leur alimentation.

Alors pour une semaine ou deux, profitez de cette chance. Vous ne mangerez probablement pas au restaurant prochainement …Donc, si vous êtes à la maison, mettez l’emphase sur cuisiner des plats délicieux, mais hautement nutritifs !

Passez du temps supplémentaire à développer cet ensemble de compétences crucial maintenant et vous aurez un tour d’avance pour quand l’entraînement reviendra à la normale.

Augmente ton temps de récupération/Sommeil

Tu ne vas pas travailler, tu ne vas pas dans les clubs. Moment idéal pour s’entraîner à se coucher et à se réveiller à la même heure tous les jours de la semaine.

En gros, définissez des moments qui correspondent à votre vie normale «pré-post Apocalypse». ”Entraînez” vous à poser votre téléphone sur la table de chevet en entrant dans le lit, prenez un moment pour vous détendre, discuter ou lire un livre. Vous verrez rapidement la différence.

Occupez vous des 3 points qu’on vient de regarder ensemble à tous les jours pendant les deux prochaines semaines et vous pouvez vous attendre à poursuivre votre perte de gras … ou à limiter les pertes musculaires, qui est tout aussi important! L’idéal n’est pas nécessairement de progresser en ce moment, mais plutôt d’éviter de régresser (Donc se maintenir).

Mais que se passe-t-il si 1 à 2 semaines s’étendent sur 4 semaines, 8 semaines ou plus? C’est la question à 1 million. Je ne sais vraiment pas.

Si les fermetures s’étendent à encore plusieurs semaines, les 3 points ci-dessus s’appliquent toujours, encore plus.

Cependant, vous devrez commencer l’entraînement en résistance, d’une manière ou d’une autre, car le sevrage se produira, ce qui conduit à la quatrième tâche pour la semaine ou les deux prochaines. Si vous avez les moyens et l’espace, envisagez de créer votre environnement de gym à domicile.

Vous n’avez pas besoin d’une tonne de trucs pour s’entraîner à la maison :

-une barre et des poids et / ou des haltères
-un banc réglable
-bandes de résistance et un appareil de cardio

Tu pourrais aller voir ce qu’il reste de disponible sur amazon.ca/equipements

Je sais que présentement, l’équipement de gym est une denrée rare. Il faut donc devenir créatif au maximum si vous n’arrivez pas à mettre la main sur ce genre d’équipements.

Remplacez les poids par des bouteilles d’eau, des outils, des chaises, des bûches de foyer … Avec un peu de chance, vous n’aurez pas besoin de vous servir de cela pour encore très longtemps. Soyons Positif.

Alors toi, est-ce que tu t’entraînes à la maison présentement? C’est le meilleur temps pour le faire si tu n’avais pas encore commencer à le faire dans ta vie. Car tu n’as rien de mieux à faire.

Besoin d’inspiration pour tes workouts à la maison?

Obtiens 30 Jours d’accès complet à notre plateforme mobile incluant entraînements vidéos, recettes santés, vidéos éducatives, rabais & Concours et beaucoup plus … Pour seulement 1.00$!