Source de protéine : un “concept” très mal compris!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus j’avance dans ma carrière, plus je fais face à une réalité : les gens ne font pas la différence entre une source de protéine, de glucide et de lipide. Cela peut sembler simple, mais le 3/4 des gens dans mon bureau se trompent régulièrement dans leurs aliments. Peut-être que c’est ton cas aussi?

Je vais te parler de ce qu’est une source de protéine, le macro-nutriment le moins compris!

Source de protéine : un aliment qui contient plus de protéines que de glucides et que de gras. Aussi simple! Donc, une source de protéine n’est pas :

1. Une légumineuse (haricot, lentille, arachide)

2. Un féculent (quinoa, riz, patate)

3. Une noix ou graines (amande, cajou, graines de chia)

Une source de protéine DE QUALITÉ n’est pas

1. Tofu

2. Edamame

Donc, qu’est-ce qu’une source de protéine? Voici les quelques aliments que je considère comme source de protéine pure :

1. Viande (le plus possible maigre, idéalement sauvage et/ou bio et/ou grass fed)

Quoi juste ça?! Malheureusement oui! De vrais sources pures de protéines, il n’y en pas vraiment sauf de la viande. Voici donc des alternatives que je conseils :

1. Oeufs (plus de gras que de protéine, mais le chiffre est proche)

2. Différents produits laitiers (yogourt grec, fromage cottage, kéfir)(pour consommer une de ces sources, seulement s’assurer de ne pas être intolérant au lactose)!

3. Shake de protéine (peut être une très bonne alternative pour ceux qui ont de la difficulté à atteindre leur quantité de protéine journalière, ou juste pour une collation rapide)

Ma liste est malheureusement finie, pour vrai cette fois. Comme tu peux voir, il n’y a pas beaucoup de vrai sources de protéines. C’est pourquoi il est primordiale de varier le plus possible nos aliments protéinés, sinon une accoutumance (qui peut facilement amener à des intolérances alimentaires) se crée, très rapidement!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire :