Suer pour perdre du gras : mythe ou réalité?

Dans un gym, il est toujours possible de voir une personne faire du cardio habillée comme s’il sortait dehors l’hiver (ou presque) : pantalon jogging, gros « hoodie » et toute la sueur qui vient avec! C’est souvent pour la même raison : vu que je sue plus, je perds plus de poids! Mais est-ce bien vrai?

Il est vrai que plus suer nous fait perdre plus de poids, mais nous ne perdons pas plus de gras! En effet, les quelques livres qui s’enlèvent de la balance après la séance de cardio sont en fait le surplus d’eau que vous avez perdu. Au fil de la journée et des bouteilles d’eau, vous allez revenir au même poids initial que vous avez commencé la journée (parce que même le cardio « normal » ne fait pas vraiment perdre de poids..).

—> Voici ce que vous devriez faire pour perdre du poids.

Il y a quand même un avantage à ce type de cardio : puisqu’il y a beaucoup d’eau qui sort, il y a possibilité de sortir des toxines du corps. Pas beaucoup, mais c’est déjà ça!

Cliquez ici pour un article sur la meilleure forme de cardio —> les intervalles!

Devrions-nous quand même porter de gros vêtements lors de nos séances de cardio? Pas obligatoire, mais ça peut être bien. Mon conseil : porter du linge confortable! Il n’y a aucun avantage à être inconfortable lors de ces séances de tortures.

Bonus pour vous —> Cliquez ici pour voir un workout d’abdominaux de 10 minutes

Laisser un commentaire :